Améliorez la rétention de vos clients

Pourquoi adopter un programme de fidélisation pour votre entreprise?

  • Fidéliser un client coûte de 4 à 5 fois moins cher que d’en acquérir un nouveau (Forrester Research)
  • Une augmentation de 5 % de la rétention de votre clientèle peut augmenter votre profitabilité de près de 75 % (Bain & Co.)
  • La probabilité de conclure une vente auprès d’un client existant est de 60 à 70 %, tandis qu’elle n’est que de 5 à 20 % auprès d’un nouveau client (Marketing Metrics)
Programme de fidélisation

Non seulement un programme de fidélisation vous permet d'augmenter vos ventes en mobilisant moins de ressources et en générant moins de coûts qu'avec la prospection de nouveaux clients, mais il s'agit également d'un processus sans tracas et très simple à mettre en place. Votre programme de fidélité est intégré à vos différentes plateformes de facturation et vous permet d'envoyer des courriels personnalisés aux membres de votre programme, par exemple peu de temps après qu'ils aient effectué un achat afin de les inciter à retourner sur votre site Web.

Marketing personnalisé

Depuis quelques années les moyens de communiquer avec les clients ont énormément changé. Le marketing de masse tel que l'envoi d'un simple courriel de promotion ou encore l'abonnement à une infolettre est maintenant insuffisant.

L'expérience du marketing personnalisé consiste à joindre votre clientèle en fonction du profil de chacun. L'expertise de LoyalAction réside dans la segmentation de votre clientèle en fonction des différentes habitudes d'achat ainsi que des préférences de communication. Chaque personne est unique, c'est pourquoi l'approche et le message véhiculé doivent l'être également afin d optimiser la réception du message.

Un seul objectif : la rétention de votre clientèle.

Avantages compétitifs

Intégration avec votre système de facturation

Intégration avec votre système de facturation

  • Ajout de règles spécifiques pour l'attribution des points
    ex: Double des points lors de la vente
Cartes cadeaux

Cartes cadeaux

  • Gestion des montants sur chaque carte
  • Suivi des transactions par utilisateur
Satisfaction cientèle

Satisfaction cientèle

  • Gestion complète de l'expérience client
  • Une vue unique sur les rétroactions des clients et le suivi des plaintes
  • Sondage maison automatisé
  • Intégration automatisée des revues positives avec consentement des clients sur votre site Web
Communications automatisées et personnalisées

Communications automatisées et personnalisées

  • Respect de votre image de marque sur tous les points
    ex: envoi de courriel de la part de @votredomaine.com
  • Basée sur les habitudes d'achat et les préférences saisonnières
  • Conformité à la Loi Anti-Pourriel (C-28)

Application mobile sur mesure Iphone et Android :

  • Application mobile native LoyalAction
  • Télécharger dans l'App Store ou sur Google Play
  • Affiche le solde et sommai e des transactions
  • Permet la communication avec l'entreprise via les moyens de contact (carte, téléphone, site Web & formulaire)
  • Permettra à l'entreprise d'utiliser tous les avantages d'un appareil mobile (push, geo-localisation, carte virtuelle)
  • 97 %

    97 % des gens participent déjà à un programme de fidélisation

  • 25 %

    Plus de 25 % des gens se connectent sur le site le jour de leur fête

  • 50 %

    50 % des gens ouvrent les courriels de relance le lendemain d'une transaction

  • 57 %

    57 % des gens ont reconnu modifier leurs habitudes d'achat pour maximiser leurs récompenses

  • 60 %

    Probabilité de vendre à un client existant contre 5 % pour un nouveau prospect

  • 7X

    7 fois plus cher d'acquérir un nouveau client que d'en garder un